[osmtl] La facon la plus simple de calculer un BBox ?

Peuc peuc at wanadoo.fr
Lun 11 Aou 18:26:54 EDT 2014

Le 11/08/2014 17:44, Mathieu Leduc-Hamel a écrit :
> Des suggestions sur comment calculer cela le plus facilement ?

Salut Mathieu,

Voilà comment je procéderais pour afficher Montréal dans une iframe
d'OSM (les coordonnées x sont [-73.634,45.531])

Le plus simple, c'est de faire appel à ton iframe, en mettant deux fois
les mêmes paires de coordonnées :
 -
[...]src="http://www.openstreetmap.org/export/embed.html?bbox=-73.634,45.531,-73.634,45.531&layer=mapnik"[...]
Conceptuellement, c'est faux, puisque ta bounding box est de taille 0.
Néanmoins, le site d'OSM le gère correctement en centrant bien sur ce
point, au niveau de zoom maximum. Je n'ai pas été voir le code source,
mais je suppose que c'est le code qui adapte la bbox au rapport
longueur/hauteur de l'iframe qui permet ça, ça ne doit donc pas être un
hack trop moche.

- Si tu veux avoir un niveau de zoom plus faible, tu peux aussi faire un
calcul sur tes coordonnées pour que ton point se trouve autour de ta
bbox. En mettant un offset de -0.1 - 0.1 à nos coordonnées on a donc :
Haut-gauche de la bbox : y1 = x1 - 0.1 = -73.734 ; y2 = x2 + 0.1 =45.631
Bas-droit de la bbox : z1 = x1 + 0.1 = -73.534 ; y2 = x2 - 0.1 =45.431
[...]src="http://www.openstreetmap.org/export/embed.html?bbox=-73.*7*34,45.*6*31,-73.*5*34,45.*4*31&layer=mapnik"[...]
Avec un offset de 0.1, tu obtiens un zoom qui correspond à l'échelle
d'une ville, en gros.

La seconde solution est un peu plus complexe, mais elle est aussi
beaucoup plus souple.

Pierre