[osmtl] La facon la plus simple de calculer un BBox ?

Peuc peuc at wanadoo.fr
Mar 12 Aou 13:14:17 EDT 2014

Le 12/08/2014 12:28, Mathieu Leduc-Hamel a écrit :
> Eh bien je cherchais une acon de calculer le bouding une fois pour
> toute et il semblerait que la methode plus simple ne fonctionne pas
> tres bien... j'obtenais une fenetre vide...
Bizarre, je viens de retester, et ça semble fonctionner ici. Mais ta
solution est meilleure, ce n'est pas bien grave
> Mais j'ai trouvé comment le calculer en radiant et ensuite en le
> retransformant en degré !
Effectivement, cette solution est plus propre puisque ça marchera de
manière équivalente à tous les endroits de la planète. Ça sera utile
pour le futur agendadulibre.au :)
> Et Maintenant l'Agenda du libre a une super fenètre OpenstreetMap avec
> un marqueur montrant la localisation de l'événement:
>
> Quelques exemples:
>
> http://www.agendadulibre.qc.ca/event/978/
> http://www.agendadulibre.qc.ca/event/958/
C'est vraiment chouette comme ça ! Tu en as même profité pour virer le
lien vers Google maps !
Pour le lien, au lieu de « carte plus détaillée », je suggère de mettre
quelque chose comme « carte grand format ».
> Par contre ca marche pas toujours on dirait (oups)....
>
> http://www.agendadulibre.qc.ca/event/954/
Je suppose que l'erreur se trouve au moment où tu récupères les
coordonnées, donc ce n'est pas un soucis d'OSM ?
> Et puis ensuite, il a les lieux qui n'ont pas d'adresses:
>
> http://www.agendadulibre.qc.ca/event/977/
>
> Il faudrait pouvoir permettre au gens de sélectionner sur une carte,
> Est-ce quelqu'un a déjà fait ça avec OpenstreetMap ?
La solution que j'ai en tête va t'obliger à utiliser une librairie
javascript supplémentaire : avec Leaflet tu peux faire ce genre de
choses ( http://leafletjs.com/reference.html#events ). Je peux te faire
un exemple minimal si ça t'intéresse.

Pierre