[osmtl] Extraction de OSM

Peuc peuc at wanadoo.fr
Mar 12 Aou 18:21:58 EDT 2014

Le 12/08/2014 15:25, Pascal Robichaud a écrit :
> Y a-t-il moyen de faire une extraction d'OSM pour sortir les adresses
> civiques qui se trouvent dans une zones???
Dans l'absolu c'est possible :
- Tu télécharges la partie du jeu de données qui t'intéresse dans JOSM.
Une fois que tu as juste le rectangle qui t'intéresse, tu peux utiliser
les Filtres (Alt + Maj + F) pour désactiver les objets qui t'intéressent
(les nœuds d'adresse dans ton cas), ce qui t'affichera leur nombre dans
le coin en haut à droite de la fenêtre principale. Il y a peut être plus
simple, mais je n'ai jamais trouvé.
- En utilisant l'Overpass API pour qu'elle ne te retourne que les nœuds
d'adresse dans le polygone qui t'intéresse.

Dans la pratique, tu vas avoir un problème : à Montréal, la plupart des
adresses sont des simples interpolations. De fait, tu ne peux pas savoir
combien de points d'adresse uniques elles englobent. Je ne vois pas
tellement comment les données d'OSM peuvent t'aider...

--
Pierre