[osmtl] Sortie de métro Beaudry

Peuc peuc at wanadoo.fr
Lun 23 Juin 14:29:43 EDT 2014

Le 23/06/2014 00:13, Guillaume Pratte a écrit :
> Bonjour Pascal,
>
> Comme tu mentionne, le métro sur la ligne est réellement sous la rue
> Maisonneuve, et le point d’accès est sur Ste-Catherine.
>
> Cependant, en regardant les données de la carte, il semble que la
> sortie de métro manque l'identification d’une relation
> « public_transport = stop_area », tel qu’indiqué ici:
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:railway%3Dsubway_entrance
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:railway=subway_entrance>
>
> Quelqu’un avec de l’expérience en relations peut nous éclaircir?
>
> Guillaume

> [...]
Effectivement, après une vérifications rapide, les données d'OSM ont
l'air justes, bien qu'approximatives. Le nouveau schéma de transports
public demande la présence des stations souterraines (idéalement sous
forme filaire) qui sont par nature difficiles à tracer précisément sans
l'aide des données ouvertes par la société qui les exploite.
Les stop_area, stop_position, platform sont effectivement manquants pour
la même raison. Une fois que nous aurons ces données à notre
disposition, nous pourrons totalement supprimer l'ancien modèle de
données qui reste encore aujourd'hui présent.

Pierre