[osmtl] Sortie de métro Beaudry

Peuc peuc at wanadoo.fr
Lun 23 Juin 17:31:03 EDT 2014

Le 23/06/2014 15:07, Pascal Robichaud a écrit :
> Je prépare une activité pour le 9 août, je devrais diffuser la carte
> dans mes communications d'ici la fin de la semaine.
>
> Serait-il possible de corriger les stations Beaudry et Papineau afin
> que les gens ne trouvent pas que OSM donne de mauvaise information (
> bien que je comprenne le raisonnement, pour un néophyte, il va penser
> que le métro est sur Maisonneuve :-(  )
>
> Pascal
Salut Pascal,

Si je comprends bien ton problème, tu souhaiterais que les entrées du
métro apparaissent sur la carte dont tu as envoyé le lien ?
Si c'est le cas, il n'y a rien que nous puissions faire puisqu'il s'agit
d'un bogue (ou d'une volonté) dans le rendu proposé par Mapbox. Tu peux
essayer de leur envoyer un rapport de bug, il n'est pas exclu qu'ils
corrigent le soucis.

Je ne connais pas les outils mis à disposition par Mapbox, mais si tu
peux changer le fond de carte, certains rendus (dont celui par défaut
d'OSM) font apparaître des logos au niveau des entrées de métro, en plus
du nom et du logo qui apparaissent au niveau de la station.
Si changer de fond de carte n'est pas possible, je t'invite à jeter un
œil à Umap (dont une instance est disponible ici :
https://umap.openstreetmap.fr/ ) qui te permettra de créer une carte
similaire (avec des points d'intérêt) sur le fond de ton choix.

Mais effectivement, il y a un problème qui est visible dans la plupart
des rendus et qui fait que les stations sont plus visibles que leurs
entrées. C'est assez perturbant dans le cadre de métros souterrains.

Pierre