[osmtl] Questions sur OSM

Pascal Robichaud pascal.robichaud.do101 at gmail.com
Mar 24 Juin 22:26:26 EDT 2014

Bonjour,

Petite question, en lien avec un message que j'ai envoyé dernièrement.

Je veux développer une application du genre Activer Montréal (ou repartir
du Open Source actuel) pour rapporter des trucs au 311 en minimisant le
plus possible le nombre d'opérations.

Si je m'arrangeais pour bonifier au max la carte OSM d'une région pilote,
je pense ici à tout le mobilier urbain par exemple, y a-t-il moyem, grâce
au GPS, qu'une app me donne les POI à proximité?

Dans l'application, j'aurais pu sélectionner avant de type d'élément, comme
un lampadaire par exemple. Je présume que si tout est bien identifié dans
OSM, il serait alors possible de sortir par coordonnées le lampadaire qui
serait devant moi???

Est-ce que je rêve ou si c'est techniquement possible???

Merci

Pascal