[osmtl] Questions sur OSM

Charles Basenga Kiyanda personal at charleskiyanda.com
Mer 25 Juin 12:09:59 EDT 2014

Je pense que c'est définitivement possible. Je ne l'ai pas essayé
moi-même et je ne suis pas trop ferré avec les api, mais j'imagine qu'il
serait possible de faire une requête par l'api overpass
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API avec un bbox tout petit.
Juste une idée.

Ceci dit, juste un point à noter. J'ai vu que tu as envoyé un message à
Diane Mercier sur la liste de la communauté de données ouvertes de la
ville de Montréal. Il y a présentement un problème de compatibilité
entre la licence de la ville pour leurs données ouvertes (cc-by 4) et la
licence d'OSM (odbl). On est présentement 3 à travailler là-dessus pour
avoir une autorisation formelle de la ville de distribuer leurs données
sous odbl. Nous avons contacté un conseiller de la ville et d'autres
acteurs qui sont jusqu'à maintenant réceptifs. On espère que ça va se
régler bientôt. La situation est un peu confuse parce que la ville parle
d'osm sur son site web, mais on a pas une autorisation formelle.

Pour faire une histoire courte, j'aime l'idée de l'application et je
t'encourage. Juste, attends un peu avant d'importer des données dans osm
pour éviter des problèmes de licence.

Cheers,

Charles