[osmtl] Mapillary

Pascal Robichaud pascal.robichaud.do101 at gmail.com
Dim 29 Juin 22:02:21 EDT 2014

Voici mes premiers essais avec Mapillary:
http://www.mapillary.com/map/im/5rTOa6Znmht_stcNyiFc9g

La trace est en attente de correction. J'ai «redressi» la trace pour qu'il
y ai moins de zig-zag.

Malheureusement, la trace a été coupée en 3. Je suppose que c'est parce que
j'ai changé d'app et que je suis revenu. Et je ne vois pas comment
fusionner des traces sur le site :-(

J'ai tenté de prendre une photo à chaque début d'immeuble, et «trichant» un
peu si j'arrivais devant un arbre ;-)

Si j'ai bien compris, si j'avais pris une photo à gauche et à droite, on
pourrait alors avoir ces vues sur le site.

Il serait bien d'avoir un avancement automatique sur le trace, un genre de
film.

L'application (j'avais sur iPhone) est assez facile à utiliser et il n'y a
pas 56 options de toute façons.

J'ai tenté de prendre les photos sur le bord du trottoir. Dans mon cas,
c'est plus la vue du trottoir et des immeuble qui m'intéresse, en vue de
l'activité de la corvée de nettoyage. Et aussi pour des raisons de
sécurité, j'aurais été un peu nerveux au milieu de la rue Amherst ;-)

Dans cette perspective, je fais de pouvoir voir sur la carte l'endroit ou
la photo a été prise pourrait être utile pour montrer aux participants. à
l'avance, les lieux d'intervention.

Et si j'ajoutais les arbres, lampadaires, etc., avec la carte OSM en
arrière plan, se serait génial.

Je vois surtout l'intérêt, comme il est mentionné sur le site, pour
carto/photo-graphier des endroits non fait par StreetView ou avoir des
images plus récentes dans des cas particulier comme le mien.

Si je me fis à la carte de Mapillary, se sont les 2e traces du Québec sur
ce site. L'autre étant à Gatineau, mais probablement faite par qq'un
d'Ottawa.

Pascal