[osmtl] Tags

Peuc peuc at wanadoo.fr
Lun 30 Juin 15:33:54 EDT 2014

Salut Pascal,

J'ai vérifié tes modifications, pas de grosses catastrophes en vue :) .
Tu as supprimé deux points, peut-être de manière volontaire (mais comme
tu les avais ajoutés/modifiés récemment, je préfère en être sûr) : le
café Tinto, et un rack à vélo sur Amherst.
Pour la précision des points, on n'a de toute façon aucun moyen d'être
très précis : nos récepteurs satellites peinent à descendre à une
précision de moins de 10 mètres, l'imagerie satellite est décalée, et
les données administratives n'ont aucune garantie de précision. Au
final, on ne peut pas vraiment avoir une carte parfaitement exacte.
L'important, c'est que tous les points soient bien placés les uns par
rapport aux autres.
À Montréal, tant que l'on ne peut pas importer les bâtiments, les rues
sont restent les points de repère les plus structurants, sur lesquels on
doit s'aligner pour importer de nouvelles données.

Pour les égouts, je pense que manhole=*
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:manhole) est ce que tu cherches :
- manhole=water/sewer sert à caractériser les points de service,
effectivement
- manhole=drain sert aux bouches d'évacuations d'eau le long du trottoir

Pierre