[osmtl] Données pour transport en commun

Charles Basenga Kiyanda personal at charleskiyanda.com
Jeu 27 Nov 14:41:32 EST 2014

Bonjour,

Je pense qu'on ne peut malheureusement pas utiliser les fichiers gtfs de
la stm pour l'instant. Ce sont des données ouvertes, mais la license est
légèrement incompatible avec l'odbl d'osm. Il faudrait voir pour la
ville de sherbrooke.

On vient de finir l'exercice avec la ville de Montréal et ils nous ont
finalement donné l'autorisation explicite d'utiliser leurs données dans
osm. Il faudrait faire la même chose avec la stm, mais je ne sais pas
par qui il faudrait passer. Pour la ville de montréal on est passés par
un élu (Harout Chtilian) particulièrement réceptif. La stm est un
organisme indépendant. Si Philippe Schnobb est sur twitter et qu'il est
réceptif à ce genre de message direct par "média social", on pourrait
essayer ça.

Est-ce que tu sais qu'elle est la license des données gtfs de la ville
de sherbrooke?

Cheers,

Charles