[osmtl] Pour un State of the Map 2016 à Montréal

Mathieu Leduc-Hamel marrakis at gmail.com
Mer 15 Avr 10:15:06 EDT 2015

Salut tout le monde,

J'aurais bien aimé vous donner un coup de main pour monter le bid, surtout
que je l'ai déjà fait pour PyCon mais malheureusement mon horaire était
disons un peu beaucoup passionément chargé.

Vous avez fait un excellent travail ! Vraiment bravo :)

Quelques petits commentaires:

1. Si vous voulez déjà proposer des pistes pour la vidéo, on avait évaluer
la possibilité d'aller avec SLA Vidéo pour la captures des présentations (
http://slacoop.com/index.php) C'est une coopérative et je crois que leur
expérience est vraiment intéressante.

2. Pour ce qui est des université j'en rajouterais, un peu, car Montréal
n'a pas 4 université mais bien 5 avec l'université de sherbrook (ils ont
même une station de métro à leur nom il ne faut pas l'oublier).

3. Dans la section vélo je mentionnerais le bixi

4. Il y a un point manquant dans le bid c'est un peu d'information sur les
hôtels. Vous avez eu la bonne idée de proposer de faire l'événement l'été,
ça veut dire que les résidences étudiantes seront vide, ça veut dire qu'il
y aura très certainement une possibiltés d'avoir un deal avec l'une des 5 !
Aussi, selon ce site de Tourisme Montréal il y aurait 27 000 chambres
d'hôtel sur l'île de montréal, dont plus de 15 000 au centre-ville.

5. Le coût de la vie ! En effet, il y aura des gens de partout dans le
monde, je crois que ce serait important de mentionner que Montréal est une
grande avec un coût abordable. Les gent vont pouvoir profiter de cela
aussi. Croyez moi, ça serait plus difficile de faire ça à Boston, New York
ou même Toronto !

Sinon voilà c'était mes principaux points. Je suis en plein debriefing
PyCon alors je vous lance ce qui me vient en tête :)