[osmtl] Party carto potentiel à Sherbrooke

Yves Moisan ymoisan at videotron.ca
Mer 15 Avr 11:25:46 EDT 2015

Bonjour,

Je tente d'organiser une activité OSM à Sherbrooke parallèlement à Hack
Sherbrooke.  Le but de la rencontre serait d'intégrer (ou de commencer à
intégrer) les données de la STS (Société de Transport de Sherbrooke)
dans OSM.  J'ai eu un "go" de la part de la STS pour utiliser les
données GTFS accessibles par le site de données ouvertes de la ville de
Sherbrooke.

Il n'y a rien d'officiel encore.  Ça vient vite et je n'ai
personnellement pas d'expérience avec le téléversement de données dans
OSM (et oui je suis en contact avec Pierre Girard).  À ce stade-ci,
j'aimerais juste savoir si quelqu'un viendrait à Sherbrooke avec nous
soit le vendredi 24 (soir) ou samedi 25 avril pour nous donner un coup
de main (Python = préféré ;-)).  Le but serait d'intégrer les arrêts et
probablement l'info sur les circuits.

Je ne veux pas trop m'empêtrer dans l'organisation de l'événement, mais
en même temps je ne veux pas faire venir quelqu'un de l'extérieur pour
rien.  Au pire, je vais tranquillement mettre les rues de mon quartier à
jour et je convoquerai les gens qui veulent faire de même, sans autre
forme de préparation.  Je n'ai pas eu de confirmation de l'organisation
de Hack Sherbrooke à savoir s'ils acceptent que nous tenions une
activité parallèle à la leur et au même endroit (Université Bishop).
L'endroit est donc encore indéterminé.  Avis aux intéressés.

Bonne journée à tous,

Yves Moisan, Sherbrooke

P.S. J'ai lu le dossier de candidature de Montréal pour SoTM 2016. C'est
vraiment bien fait.  L'idée de s'associer au FSM est géniale.
Franchement, je ne vois pas comment le comité de sélection pourra passer
à côté de la visibilité que l'association avec le FSM donnera à OSM.
C'est un peu ce que je cherche à faire avec le "jumelage" de mon
activité avec Hack Sherbrooke.