[osmtl] application Autour

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Lun 1 Aou 19:05:25 EDT 2016

Bonjour Charles,
je ne retrouve pas les liens twitter.  La thématique de l'accès des handicapés aux lieux publics est un élément intéressant.  Il y a le projet Wheelmap créé par un handicapé d'Allemagne en fauteuil roulant. D'autres ont suivi l'initiative. En France, à Montpellier notamment. on a organisé des Carto-parties où handicapés et contributeurs OSM se retrouvent pour parcourir la ville, repertorier les problèmes d'accès et réviser la carte OSM pour y spécifier les lieux accessibles. La tv Fr3 a fait un reportage sur ces carto-parties

Il y a bien sûr de la réflexion à faire pour intégrer les infos relatives à d'autres handicaps tels que non voyants.

voir http://wheelmap.org/map#/?zoom=14
https://wiki.april.org/w/Cartopartie_Accessibilit%C3%A9
http://www.agrotic.org/blog/la-contribution-des-etudiants-agrotic-2015-a-openstreetmap/
https://libreavous.teledetection.fr/index.php/component/jcomments/feed/com_content/38