[osmtl] cartopartie 24 juillet

Pierre Choffet peuc at wanadoo.fr
Jeu 21 Juil 09:26:26 EDT 2016

Le 20/07/2016 à 23:33, Loïc Haméon a écrit :
> Quelqu'un connaîtrait-il une solution à ce problème? Y aurait-il moyen
> de faire en sorte que les interruptions de signal se "réparent"
> automatiquement en rejoignant le point de la perte de satellite et le
> point où il est retrouvé? Ça doit bien, puisque quand j'affiche dans
> le logiciel Garmin, je n'ai pas le même problème...
- Les fichiers GPX sont des fichiers XML standards, et à ce titre tu
peux aussi les lire à l'aide d'un simple éditeur de texte.
Vois-tu des aberrations dans les <trkpt /> successifs qui composent ton
chemin ? Si oui, à quoi ressemblent-elles ?

- Tu peux essayer d'envoyer ta trace au serveur OSM¹. S'il effectue des
traitements pour vérifier le fichier, peut-être pourras-tu le récupérer
purgée de ses erreurs

- Il y a sur le wiki une page qui récapitule des outils pour éditer les
traces GPS². Il y en a forcément un qui permet de supprimer les points
qui sont manifestement trop éloignés.

Si tu ne t'en sors pas, envoie-moi un de tes fichiers fautifs, je peux y
jeter un œil au besoin.

1 : https://www.openstreetmap.org/trace/create
2 : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Edit_GPS_tracks

Pierre