[osmtl] Bornes-fontaines

Pierre Choffet peuc at wanadoo.fr
Mar 26 Juil 19:16:08 EDT 2016

Effectivement, avec la nouvelle manière de cartographier les bornes
fontaines¹, on pourrait ne pas préciser le fire_hydrant:type dans un
premier temps.
Reste à régler le problème de la mise à jour des informations une fois
que la Ville fera dans ses données la distinction en question. Si le
champ ID_AQU_BI est stable, ça ne devrait pas être un problème.

> Un alternatif ce sera peut-être de voir avec la ville pour que ce detail soit ajouté?
Une demande dans ce sens² a déjà été faite à la Ville, sans réponse pour
l'instant.

> De plus, si je me rappelle les bornes 'sèches' sont utilisé pour le mètro. Si c'est bien le cas ça nous pourrais limiter la tâche de verification à cette proximité.
Soit 70km de lignes « seulement » :)

Ça vaudrait probablement la peine de commencer à formaliser tout ça dans
la documentation des imports des données de la Ville³. J'imagine qu'un
import pourrait être envisagé à relativement court terme.

1 : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:emergency%3Dfire_hydrant
2 : Voir le message de Sylvain Ouellet du 16 octobre 2014 à 13h51 -
http://donnees.ville.montreal.qc.ca/portail/ddo/suivi-ddo/
3 :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Montr%C3%A9al/Imports/Ville_de_Montr%C3%A9al

Pierre