[osmtl] Suggestion de reclassement de deux grands axes Montrealais

Martin Chalifoux martin.chalifoux at icloud.com
Jeu 23 Nov 19:55:39 EST 2017

Bonjour,

je propose de reclasser deux grands axes montréalais comme highway=primary, soit

Henri-Bourassa entre 40 dans l’ouest (jonction Hymus)  et Sherbrooke dans l’est
Papineau entre le pont Papineau-Leblanc et la rue Sherbrooke

Ce sont a toute fin pratique les deux seules axes majeurs qui traversent Montreal, le premier d’ouest en est et l’autre du nord au sud. Ce sont des voie de circulation a longue distance. Elle ne sont pas numérotées dans les 100 par le MTQ et donc ceci serait deux exceptions au status-quo. Mais vu leur importance pour le traffic de transis et le fait que ce sont des axes majeurs non pas entre les quartiers mais bien pour traverser la ville, je pense que primary serait approprié.

Cela dit je suis pas un fan de tout surclassé et l’utilisation de secondary pour le réseau artériel me semble adéquat. primary doit être utilisé le moins possible que pour des axes a longue distance clairement.

Sur Apple Maps et Google Maps les deux sont l’équivalent de primary (je pense, selon leur couleur), mais bon c’est juste pour comparer, pas qu’on doive copier leur choix.

Bref je lance la proposition. Si il y  a consensus je peux faire la modification. Si il y a des objections on laissera faire, c’est pas essentiel. Le statuquo reste acceptable dans ce cas.

A+, Martin868